Vieillir en bonne santégrâce à l’innovation ? C’est possible! Les robots font par exemple leur entrée dans les centres de soins. Vous allez être étonné de voir à quel pointles nouvelles technologies contribuent à la qualité de vie des personnes et à la viabilité des systèmes de soins.
Les objectifs climatiques ne pourront être atteints qu’au moyen d’une politique climatique et énergétique intégrée. Ces deux aspects se complètent parfaitement et fournissent des exemples inspirants pour cette session.
Les smartphones, liseuses électroniques, seconds écrans (utilisation simultanée de deux écrans) et autres font désormais partie intégrante de notre environnement. Ont-ils un impact sur la façon dont nous occupons notre temps libre ? On vous laisse deviner.
La numérisation agit comme une force innovante s’emparant de tous les secteurs, entreprises, domaines et compétences. Les assurances, les banques et les technologies financières constituent certes des moteurs importants, mais la numérisation ne connaît pas de frontières.
Comment vous rendrez-vous au travail dans un avenir proche ? La mobilité urbaine est en pleine expansion sur le plan de l’innovation. Ce qui relevait, hier encore, de la science-fiction devient aujourd’hui une technologie réelle.
S’alimenter est plus qu’un besoin primaire. Aujourd’hui, nous avons compris qu’une bonne alimentation est fondamentale pour le bien-être global de l’être humain et pour la société. Des innovations dans l’ensemble de la chaîne – de la graine au produit fini – peuvent rendre l’alimentation extrêmement saine. Et qui plus est savoureuse !